Parmi les domaines qui ont dû complètement se réinventer, on pense forcément à la visite physique, remplacée momentanément par la visite virtuelle. Le digital prend une place importante dans les métiers de l’immobilier, finis les agences immobilières studieuses et l’accueil guidé. Le CFA IFTE IDF vous prédit que l’agence de demain sera interactive !
Envisager les visites virtuelles
Un marché global va se mettre en place partout dans le monde pour faciliter les transactions immobilières et offrir le plus grand choix de biens possible. De la visualisation d’un bien immobilier sous forme d’un hologramme à la véritable visite virtuelle en réalité augmentée, voici les outils qui seront indispensables pour présenter un bien sous toutes ses coutures, aux acheteurs. Il n’y aura plus de limite géographique.
Les espaces au sein des agences dédiés aux visites virtuelles seront bien évidemment un levier majeur de cette interactivité à venir, avec par exemple le logiciel Nodalview qui permet la visite virtuelle et la visite guidée à distance.
Les gens ne cherchent pas simplement à acheter l’appartement ou la maison de leurs rêves. Ils achètent un art de vivre : un quartier avec son style, ses animations et sa vie quotidienne. La technologie leur apportera tous les chiffres et statistiques sur le quartier, l’agent immobilier leur apportera le reste, le plus important : l’humain. Il est donc important pour l’agent immobilier de connaître sur le bout des doigts tout ce qu’un acheteur a envie de savoir sur son quartier, avant d’envisager d’acheter.
Si les métiers de l’Immobilier vous intéressent, vous pouvez y accéder grâce à notre Bachelor 3 Responsable d’agence en Immobilier.
Nous restons joignables pour plus d’information par téléphone (01.43.77.77.45) et par mail (contact@ifte-idf.com)