FAQ Entreprise, Etudiant

Comment L’IFTE-IDF réussi à faire le lien entre les entreprises et les étudiants.

L'IFTE IDF fait le lien entre les étudiants et les entreprises

 

1. Le placement en entreprise

 

L’IFTE IDF s’engage à accompagner chacun de ses étudiants dans leur recherche d’entreprise pour un contrat en alternance ou pour un stage.

L’établissement organise des ateliers d’aide à la recherche d’entreprise (CV, Lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche, prospection d’entreprise) afin de permettre à chacun d’être le mieux préparer possible.

Parallèlement à la recherche des étudiants, l’IFTE IDF de Créteil présente les candidatures de ses étudiants aux entreprises avec qui elle entretient des relations privilégiées. Le CFA tient informé les entreprises en recherche d’alternants, des compétences et expériences acquises par ses étudiants, ainsi que leurs disponibilités.

 

2. Le suivi en entreprise

 

L’IFTE- IDF a pour objectif de suivre et d’accompagner ses étudiants dans chaque étape durant leur formation au sein de l’établissement. Lors de leur formation les étudiants ont pour contrat d’être présent en cours 2 jours et en entreprise 3 jours par semaine. Afin qu’ils puissent se former dans de bonnes conditions, l’IFTE-IDF encadre personnellement les étudiants en entreprise, en faisant en sorte qu’ils soient bien intégrés, qu’ils aient assimilé le rythme du monde professionnel et qu’ils aient développé des aptitudes professionnelles liées à leur métier.

Le CFA IFTE IDF s’assure auprès du tuteur que tout se passe bien, que l’étudiant développe ses compétences et qu’il soit en mesure de préparer ses dossiers professionnels.

Tout cela est réalisable grâce à des échanges réguliers et des visites en entreprise.

L’école IFTE-IDF fait connaître régulièrement aux entreprises l’évolution de leur alternant en formation au travers des relevés de notes et des remontées avec leurs formateurs

L’accompagnement et la formation de nos étudiants permettent de former des futurs professionnels, qui pourront à leur tour transmettre leur savoir et leur expérience en recrutant des alternants.