Témoignage d’étudiant

Témoignage de Edgard LOUFOUA, en Master 1 RH Carrière et Paie

Je m’appelle Edgard LOUFOUA, j’ai 23 ans. Je suis titulaire d’une licence comptabilité et Paie. J’ai toujours été passionné par les chiffres, la résolution de problèmes et par les calculs. J’ai décidé de continuer les études en Master 1 RH Carrière et Paie au sein de l’IFTE IDF, dans le but de travailler dans un pays anglophone.

Durant les cours à distance via TEAMS, c’était assez compliqué au début : premièrement du fait d’être facilement distrait et d’être facilement dirigé sur un autre sujet.

Deuxièmement, la disponibilité des formateurs n’était pas la même, il était plus difficile de poser des questions car elles étaient moins spontanées et directes. Troisièmement, les conditions de travail n’étaient pas les mêmes, j’avais du mal à rester concentré dans les cours.

 

Mais les cours à distance ont aussi leurs bons côtés notamment sur la gestion du stress concernant la préparation ou de faire un quelconque trajet vers le lieu d’apprentissage.

Le suivi pédagogie de l’IFTE IDF durant les cours en distanciel était (et est toujours) bien, car Mme BENLOLO et Mme BAMBI se montrent disponibles à tout moment pour les étudiants lorsqu’on en a besoin.

 

L’IFTE IDF est une bonne école car l’équipe pédagogique : Mme BENLOLO, Mme BAMBI Corinne et l’apprentie Olivia GOURDIN sont proches des étudiants et à l’écoute. Durant ma recherche active d’entreprise, la directrice du CFA Mme BENLOLO s’est investie dans mes démarches et pour d’autres étudiants, en organisant plusieurs fois des ateliers de recherche d’entreprise jusqu’à ce que j’en trouve une. Merci !

IFTE vous rappelle