Témoignage d’étudiant

Témoignage de Fryderyk LANGLOYS, ancien étudiant en Bachelor Banque-Assurance

Je suis Fryderyk LANGLOYS, j’ai 43 Ans. Avant de rentrer au sein de l’IFTE j’ai validé un BTS AG PME/PMI en alternance. J’ai décidé de poursuivre mes études car la licence ou ses équivalents est le premier diplôme reconnu au niveau européen après  le baccalauréat. De plus je voulais me former dans la connaissance du monde de l’assurance après y avoir fait une première expérience réussie.

 

J’ai intégré le Bachelor Responsable d’agence commerciale option Banque/ Assurance en alternance. Du point de vue professionnel j’ai débuté la formation au sein d’un cabinet de courtage qui n’a pas confirmé mon contrat à l’issue de la période d’essai. J’ai donc du rebondir et avec l’aide du centre j’ai pu intégrer le service retraites collectives d’une grande compagnie d’assurance.

 

La formation théorique apportée a complété mes connaissances, notamment dans le secteur bancaire que je découvrais. Après presqu’un an de formation je validais mon Bachelor fort d’une nouvelle expérience dans le secteur des assurances.

L’IFTE IDF a été pour moi un lieu d’apprentissage et sans la qualité de l’équipe pédagogique je ne sais si j’aurai pu valider ma formation. J’ai évolué tant du point personnel que professionnel en renforçant mes acquis, ma confiance en moi et ma connaissance des rouages du monde du travail.

 

Le point fort de la formation étant l’aspect managérial qui avant de former des encadrants permet de donner les bases des enjeux relationnels au sein de l’entreprise. Valider un diplôme à plus de 40 ans en alternance a été un défi relevé grâce à l’IFTE.

IFTE vous rappelle