Témoignage d’étudiant

Témoignage de Jonathan Blay , Master 1 Carrière et Paie

Je suis diplômé d’une licence professionnelle comptabilité et paie en alternance. J’ai décidé de poursuivre mes études en Master 1 RH Carrière et Paie au sein de l’IFTE IDF car je souhaitais découvrir l’ensemble des métiers des ressources humaines puis d’être également dans la continuité du domaine de la paie.

Depuis le mois de Janvier 2021, j’effectue mon alternance au sein du siège social d’une fondation qui a pour but d’accueillir et d’accompagner les enfants et adultes touchés d’une déficience mentale.

Pour ma part, je suis satisfait des mesures prises par mon entreprise pour faire face à la crise du Covid-19. J’ai été très bien accueillit, je suis entouré de personnes passionnées par leur métier et qui me transmettent leur savoir-faire. Les alternants au sein de la fondation sont en présentiel pour se familiariser avec le logiciel et puis pour également travailler avec les différents individus de mon service.

 

Concernant l’école, nous avons été contraints de faire cours en distanciel un jour après la rentrée ce qui n’a donc pas facilité l’apprentissage et l’organisation des différents cours. Effectivement, l’ensemble des professeurs ont su mettre de l’interaction dans chaque cours en prenant en compte la difficulté du distanciel. Cependant, il aurait fallu mettre en place une rentrée plus tôt pour les étudiants en Master pour qu’ils puissent avoir le temps de se familiariser avec l’établissement et les professeurs avant de passer en distanciel.

Durant ma recherche active d’entreprise, la directrice du CFA Mme BENLOLO s’est investie dans mes démarches en partageant mon CV à son réseau, en organisant plusieurs ateliers dédier aux recherches d’entreprise et des entraînements pour se préparer aux entretiens.

 

Enfin, Je tenais à remercier Mme BENLOLO et Mme BAMBI qui sont très à l’écoute, disponible et qui accompagnent les étudiants tout au long de l’année.

 

IFTE vous rappelle