Témoignage d’étudiant

Témoignage d’Ophélie Lalande, Bachelor en Communication Plurimédia

 

Je m’appelle Ophélie LALANDE j’ai 25 ans et j’étudie à l’IFTE.

Le dernier diplôme que j’ai obtenu est un BTS GPME. J’ai connu l’IFTE en faisant des recherches sur internet en 2018. J’ai demandé des informations concernant l’inscription en 1ère année de BTS GPME
et j’ai tout de suite été recontacté afin d’avoir un entretien physique avec la responsable de l’établissement qui m’a aidé, par la suite, à trouver une entreprise pour mon alternance.

Mes années d’études se sont très bien déroulées, l’équipe enseignante sur mes deux dernières années était juste au top. Nous n’étions pas en surnombre dans les classes de cours ce qui permettait aux professeurs de prendre plus de temps pour nous expliquer les choses. De plus on sentait l’implication des profs qui faisait tout pour que nous puissions obtenir notre diplôme. Je suis une personne sociable de base donc je n’ai eu aucun mal à m’intégrer. J’ai d’ailleurs été élu “délégué” de ma classe pour les deux années de BTS.

J’ai décidé de poursuivre mes études au sein de l’IFTE car j’y suis à l’aise, je ne me voyais pas changer d’établissement et la responsable de l’établissement m’a vivement encouragé à continuer.
Actuellement je suis en Bachelor stratégie et communication digitale. Pour la suite je pense m’arrêter au Master 1 ou peut être après mon Bachelor. J’ai envie de sortir du système scolaire et me lancer dans mes passions qui sont plus artistiques. Mais j’aurai au moins un minimum de bagage intellectuel en quittant l’école. Je pense que l’école va perdurer dans le temps car l’équipe pédagogique se bat pour.

IFTE vous rappelle