parallax background

Bachelor Banque / Assurance

Titre RNCP de Niveau II

Découvrez notre Bachelor Banque / Assurance

Le Diplôme vous prépare au poste de manager au sein d'une agence et vous spécialise grâce à sa spécialité dans le domaine de la BANQUE-ASSURANCE.

Vous serez notamment chargé de:

- Appliquer l’ingénierie de service de la banque et de l'assurance

- Représentation l'agence sur son secteur géographique: gérer et négocier avec les grands comptes

- Manager l'équipe de l'agence: constituer et piloter son équipe et piloter l'action commerciale

- Piloter et suivre les actions marketing: établir en plan de communication et suivre et contrôler les actions de communication

- Gérer l'agence: agencer l'agence, faire fonctionner l'agence au niveau logistique et humain, gérer l'agence comptablement et financièrement, représenter la hiérarchie

 

DIPLÔME RECONNU: Le titre "Responsable d'Agence Commerciale de Service" est un diplôme de niveau II (Bac +3) enregistré au RNCP.

 

DOMAINE DE COMPÉTENCES EN ENTREPRISE:


Vous supervisez les fonctions de l'agence en opérations bancaires, moyens de paiement et crédits, en assurance de biens et de personnes, en produits financiers. Vous gérez les risques et traitez les difficultés de paiement.

 

Les conditions d'admission:

Etre titulaire d'un diplôme de niveau III (Bac + 2)

Réussir les entretiens d'admission.

 

Modalités de financement:

Contrat de professionnalisation

Contrat d'apprentissage

Formation initiale

Congé Individuel de formation - CPF de Transition

Dispositif Pro A - CPF

Stage alterné

 

Le diplôme: « Responsable d’Agence Commerciale de Service » enregistré au RNCP au niveau II, arrêté du 07 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017, sous l’autorité d’EPICOM

Le programme du Bachelor

Ci-dessous le programme

FONCTION 1: Manager l’équipe de l’agence commerciale (100 Heures)

Recruter pour constituer et gérer son équipe et piloter l’action commerciale. Garantir la gestion administrative au sein de l’agence commerciale. Accueillir des stagiaires. Gérer les conflits. Planifier, gérer et contrôler l’activité et le suivi de la force de vente. Former et développer les compétences et le potentiel de l’équipe commerciale. Participer à la vente.

 

FONCTION 2: Diriger et accompagner la communication de l’agence (50 heures)

Animer et développer les performances des commerciaux. Etablir un plan de communication et suivre et contrôler les actions de communication.

 

FONCTION 3: Gérer l’agence commerciale (100 heures)

Agencer l’unité commerciale, faire fonctionner l’agence au niveau humain et logistique. Gérer comptablement et financièrement l’unité commerciale. Représenter la hiérarchie. Répondre aux demandes de sa direction, établir et/ou répartir les budgets et apporter la garantie de l’entreprise à tous les niveaux. Gérer les grands comptes.

 

FONCTION 4: Représenter l’entreprise sur le secteur géographique de l’agence (50 heures)

Valoriser l’image de l’entreprise et entretenir sa notoriété.

 

FONCTION 5: Appliquer l’ingénierie de service dans le métier spécifique de l’agence commerciale en Immobilier (200 heures)

Option BANQUE-ASSURANCE

- dans la banque: 

Vendre les produits bancaires et traiter les opérations bancaires, contrôler les moyens de paiement, proposer et monter les dossiers de crédits, traiter les difficultés de paiements, sécuriser la légalité des transactions (appliquer les réglementations en vigueur).

 - dans l'Assurance:

Prévoir et gérer les risques, proposer des assurances de personnes et de produits financiers : commercialiser l’ensemble des assurances de personnes et les produits financiers : pour les décès, la vie, la complémentaire santé, les dommages corporels et la dépendance, proposer des assurances de biens et de responsabilité. Proposer et vendre des assurances correspondant aux besoins du client : assurances habitation, assurances automobiles pour mono véhicule ou flotte, assurances multirisques professionnelles, assurances multirisques collectivités locales, protections juridiques, assurances
construction obligatoires, garanties d’assistance, responsabilités civile du particulier, des professions médicales, des professions libérales et des professions juridiques.

Les examens

Examens en fin de formation sous forme de QCM, études de cas et oraux organisé par le certificateur EPICOM

Pré-inscription en ligne



 

IFTE vous rappelle