Étudiants
Coordonnées
FTE IDF Galerie de l’Echat
2ème étage
92 avenue du Général de Gaulle
94000 Créteil
Contactez-nous
- 01 43 77 77 45
- Page contact
Titre certifié de niveau 6, codes NSF 320n et 320p, enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par FORMATIVES
Rentrée Octobre 2021
Remplissez le formulaire et nos chargés
de formation vous contacteront rapidement
LE CHARGE DE COMMUNICATION PLURIMEDIA a un poste à la fois stratégique et opérationnel puisqu’il est chargé de la création, du développement et de la gestion des projets de communication innovants.
Il met en œuvre la stratégie de communication digitale en adéquation avec la politique générale de l’entreprise.
Son analyse globale de l’organisation et de son environnement lui permet de concevoir un plan d’action et des opérations de communication adaptées aux besoins.
Il coordonne et pilote le projet de communication en utilisant des outils et supports adéquats avec une parfaite maîtrise des procédures qui doivent être appliquées.
Il manage son équipe ou des prestataires extérieurs dans le respect de la réglementation en vigueur.
Il est responsable du développement des innovations dans son secteur d’activité et met en œuvre les moyens pour développer la responsabilité sociétale de son entreprise (RSE).
Public visé: tout public, étudiant, salarié, demandeur d’emploi
Taux de réussite national 2019: 77% – Taux d’insertion à 6 mois: 100%
– Etre titulaire d’un diplôme de niveau 5 (Bac + 2) ou avoir 3 années d’expérience dans le domaine
– Réussir les entretiens d’admission.
– Contrat de professionnalisation
– Contrat d’apprentissage
– Formation initiale
– CIF – CPF de Transition
– Dispositif Pro A – CPF
– Stage alterné
Le titre Chargé de Communication Plurimédia est un titre reconnu par l’Etat qui se prépare en deux ans.
Il est accessible après un Bac+2 (titre de Niveau 5 Européen) et permet d’obtenir un titre de Niveau 6 Européen ( équivalent Bac+4 Master1).
LE BACHELOR
x Gestion d’entreprise
x Marketing Développement commercial
x Management & Ressources humaines
x Outils & supports
x Stratégies de communication
x Parcours de communication 360
MASTER 1
x Stratégie d’entreprise et de com. digitale
x Management des ressources humaines
x Gestion d’entreprise
x Marketing
x Communication
x Outils et supports de gestion d’entreprise
Après l’obtention du titre Chargé de Communication Plurimédia, vous pouvez poursuivre vos études avec Master 2 (titre de niveau 7) ou intégrer le monde du travail.
Salaire annuel moyen pour les titrés en 2018: 28000€
Selon la taille de l’organisation, les dénominations de poste sont les suivantes :
Responsable Communication
Chef de mission Communication
Chef de projet digital
Responsable stratégie digitale
Community Manager
Consultant communication digitale
Traffic manager
Responsable Communication Online
Chef de projet Communication
Consultant media
Responsable projets publicitaires
attaché de presse
chargé de communication
Responsable relations publiques
– Responsable Communication
– Chef de mission Communication
– Chef de projet digital
– Responsable stratégie digitale
– Community Manager
– Social Media strategist
– Traffic Manager
– Responsable communication online
– Chef de projet communication
– Consultant Media
– Responsable projets publicitaires
– Attaché de presse
– Chargé de communication
– Responsable relations publiques
– Consultant communication digitale
Toute l’équipe s’engage à vous encadrer, vous soutenir, vous aider et vous accompagner tout au long de la formation jusqu’à l’obtention de votre diplôme avec une aide intensive à la recherche d’entreprise, un suivi personnalisé pour l’étudiant durant la formation et un encadrement pédagogique de nos élèves en relation directe avec leur tuteur d’entreprise.
Trouvez votre itinéraire pour nous rejoindre, que vous veniez de Paris (75), du Val de Marne (94), de Seine-St-Denis (93), des Hauts-de-Seine (92), de l’Essone (91) ou de Seine-et-Marne (77), tous les chemins mènent à l’IFTE IDF !
FTE IDF Galerie de l’Echat
2ème étage
92 avenue du Général de Gaulle
94000 Créteil