Je m’appelle Laure Bonneau j’ai 22 ans. Je suis diplômé d’un BTS CRPE et en Octobre dernier diplômé » d’un Bachelor Communication Stratégie Digitale au sein de L’IFTE IDF.
J’effectue mon alternance depuis Octobre 2019 au sein d’un hypermarché, qui est spécialisé dans la grande distribution.
Les mesures prises par mon entreprise durant cette année inhabituelle ont été :
- Le changement d’horaire de l’ouverture du magasin 8h30 au lieu de 9h00
- Masque obligatoire
- La jauge maximum de clients est de 780 clients par heures
- Signalétiques en magasin (stickers au sol)
- Plexi glaces à toutes les caisses
- Et plus de bureaux pour les rendez-vous avec les fournisseurs
Mon rôle dans ces mesures prises a été de m’occuper de mettre les affichages dans tout le magasin (stickers, kakemonos) à chaque nouvelle information concernant la situation actuelle. Je devais également préparer le support de communication et les placer dans le magasin afin d’informer les clients et les salariés.
Au début de la crise sanitaire, aucune mesure n’avait été prise, c’était une pagaille dans le magasin. Les clients avaient tout dévalisé dans les rayons féculents, pâtes feuilletées et surgelées. Nous avons eu également de la casse, des bousculades. Pas de jauge de client, pas de distanciation sociale jusqu’au 18 Avril où nous avons du tout mettre en place afin de limiter la propagation du virus.
Je ne me sentais pas du tout en sécurité et ce tout le mois de Mars le temps que les mesures soient correctement prises par notre directeur.