Malgré une année mouvementée, les banques privées françaises continuent à générer de l’emploi. Les métiers de ce domaine d’activité connaissent de profondes transformations, essentiellement du fait de la digitalisation massive du secteur. Pendant que certains métiers sont repensés, on assiste en même temps à l’émergence de nouveaux métiers.
Ces derniers ont pour objectif de répondre aux attentes et exigences des clients qui modifient leurs comportements. Les professionnels ont dû s’adapter et mettre en œuvre de nouveaux services et dispositifs, à savoir des banques en ligne.
Selon l’Observatoire des métiers de la Banque, les entités bancaires auront pris la mesure des évolutions digitales d’ici 2025, et elles pourront alors offrir à chaque client un traitement personnalisé. L’Observatoire indique par ailleurs que 8 tendances majeures vont impacter le secteur bancaire:
Le digital ;
La blockchain ;
L’intelligence artificielle ;
L’automatisation des processus ;
Les changements réglementaires ;
Les nouvelles attentes des collaborateurs ;
Les transformations des modes de travail ;
Les transformations de consommation.
Le CFA IFTE IDF accompagne les futurs professionnels de demain vers des métiers avec un bon niveau d’employabilité, comme le bachelor Banque – assurance. Et vous propose de faire le point sur les métiers de demain :
Pour plus d’information , nous restons joignable par téléphone ( 01.43.77.77.45) et par mail ( contact@ifte-idf.com)